Jardineries du Terroir

2002, Jardineries du Terroir : une histoire est née.

La naissance s’est faite grâce à 4 fondateurs, quatre professionnels expérimentés et reconnus de l’univers du jardin qui ont forgé la renommée du groupe Nalod’s sur sa qualité de services : Alain Jolliet, Serge Bertrand, Jean-Luc Trullen, et Alain Caerels disparu en 2010.
Nalod’s, une centrale conviviale et disponible à chaque instant pour ses adhérents.

Chez nous, le végétal est au cœur de notre commerce.

Le végétal est le fondement de notre métier et nous sommes attachés à sa présence de manière optimale en jardinerie.
La qualité, le choix, la diversité des collections… doivent sans cesse être le leitmotiv des équipes en magasin car le végétal est la vitrine de notre savoir-faire et de votre professionnalisme dans un univers concurrentiel.

Le Terroir, un concept, oui... mais surtout, une réalité.

Contrastant avec la vie urbaine, le Terroir attire, entre autres, les gens des villes nostalgiques de leurs racines. Ainsi l’engouement pour les produits du Terroir a pris une ampleur certaine depuis une quinzaine d’années.
Apprendre à la nouvelle génération à jardiner, à rassurer les jardiniers novices : une mission où le mot ‘Terroir’ résonne comme un vrai point de repère.
Les conseils des Jardineries du Terroir se sont forgés par le savoir-faire des adhérents au fil des années et puisent leur force au creux de ce passé horticole.
De plus, pour accentuer notre notoriété sur le goût et les parfums, des référencements décoration et de produits du Terroir, des opérations de vente par des producteurs-artisans, fermiers et petites entreprises se sont développés, et Nalod’s a emboîté le pas dans ce sens avec ses adhérents pour présenter une offre riche et variée.